ALTERCATION ENTRE CITOYENS ET POLICIERS À NATITINGOU

À Natitingou, les événements récents sont tumultueux. Après l’arrestation du jeune homme ayant diffusé une vidéo montrant un citoyen battu par les forces de l’ordre, la population s’est rassemblée l’après-midi du lundi 15 avril 2024 devant le tribunal de Natitingou pour demander la libération de ce jeune homme.

Des affrontements éclatent avec des jets de pierres et de gaz lacrymogènes au cœur de la ville ! La population de Natitingou refuse de rester silencieuse face à la situation ayant conduit à l’arrestation d’un citoyen, présenté ce lundi devant la justice dans les locaux du tribunal. Elle réclame avec force la libération de ce jeune homme.

Dans la ville, la circulation est interrompue, laissant place à des échanges de projectiles et de gaz lacrymogènes. On peut observer des enfants et des parents s’enfuir pour éviter d’être impliqués dans ces troubles passagers.

On peut se demander si c’est la manière la plus appropriée pour exprimer leurs revendications. Est-il nécessaire de recourir à la force pour obtenir justice ? Quoi qu’il en soit, les manifestations se poursuivent sans relâche, malgré les efforts des policiers équipés de casques et de boucliers pour rétablir l’ordre dans la ville.