UNIVERSITÉ DE PARAKOU

Suppression des soutenances à la Flash et à la Faseg

Une nouvelle bouillante Les étudiants en licence ne soutiendront plus les mémoires. C’est à travers la note de service N°1126-2024/UP/SG/VR-AA/VR-RU/VR-CIPIP/AC/SA datée du 22 avril 2024 que le Recteur Bertrand Sogbossi Bocco annonce la suppression des soutenances à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (Flash) ainsi qu’à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (Faseg) de l’Université de Parakou (Up). Cette nouvelle arrive telle une bombe atomique, stupéfiant les étudiants en instance de soutenance pour l’année académique 2023-2024.

De plus, il a été précisé que les étudiants en retard des années académiques antérieures ne sont pas concernés par cette mesure. Pour eux, une session de rattrapage sera organiser afin qu’ils puissent soutenir leur mémoire de licence.

Faut-il rappeler que des formules de remplacement sont actuellement en cours d’étude. Ce sont celles ci qui ont suscité plusieurs avis. Si les uns sont contents de la situation il n’en est pas de même pour les autres qui se demandent si cette décision n’est plutôt pas un cadeau empoisonné.

Est-ce une meilleure solution, ou bien serait-ce le début d’un calvaire? Tant de questions que se posent les étudiants.

✍️ Nadjahatou BAGUIRI

Vox Bénin, la crédibilité de l’information!