ACCORD CADRE ENTRE L’UP ET L’UCG

Dans le cadre du renforcement des opportunités de formations professionnelles pour les étudiants et chercheurs de l’Université de Parakou (Up) et de l’Université Chinoise des Géosciences (Ucg) et des échanges situées dans la ville de Wuhan, un accord-cadre a été signé ce mardi 30 avril 2024. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du rectorat annexe de l’Up.

Un partenariat scellé entre deux universités

Cette initiative de coopération interuniversitaire promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les étudiants et chercheurs des deux pays en favorisant les échanges académiques et la collaboration dans le domaine des géosciences et d’autres domaines connexes.

La cérémonie a réuni non seulement les recteurs des deux universités, à savoir le Professeur Bertrand Sogbossi Bocco et le Professeur Luo Wenxu mais également des membres de la délégation chinoise tels que le Dr Damien Tiando, ainsi que la vice-rectrice chargée de la coopération interuniversitaire, Professeure Yvette Onibon Doubogan, et le Dr Fousséni Gomina, en plus de plusieurs autres cadres de l’administration des deux institutions académiques.

Il convient de noter que les signataires de cet accord, le Professeur Bertrand Sogbossi Bocco de l’Up et le Professeur Luo Wenxu, Directeur de l’Office des étudiants étrangers de l’université chinoise, ont exprimé leur engagement.

L’université de Parakou rentre dans la cour des grands au moyen de cet accord cadre avec pour retombées, de nouvelles perspectives au niveau supérieur.

Nadjahatou BAGUIRI

Vox Bénin, la crédibilité de l’information !