RÉHABILITATION DU DOMICILE DU PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU

Les députés formulent une demande d’installation d’une commission d’enquête parlementaire. Déposée le 30 Avril dernier, la commission se chargera d’investiguer sur les dépenses liées à la rénovation d’une partie du domicile privé du Président de l’Assemblée Nationale (An) Louis Vlavonou.

RÉHABILITATION DU DOMICILE DU PRÉSIDENT LOUIS VLAVONOU

27 députés expriment leur consternation et instaurent une commission d’enquête parlementaire

Curieux comme un merle ! Les députés décident de suivre les traces des fonds utilisés. Ils signent à cet effet une requête pour créer la commission qui se chargera de l’affaire. Cette décision fait suite à la réhabilitation de la salle d’audience et d’une partie du domicile privé du Président de l’An.

Ils ont fait savoir leur consternation après le rapport du Président pour la période couvrant le 1er octobre 2023 au 31 mars 2024. Ils exigent des explications sur les raisons pour lesquelles les dépenses du Président ont été prises en charge dans le budget de l’An. Au total, trente millions quatre cents vingt neuf milles trois cents dix francs (30 429 310) FCFA ont été décaissés. Ces derniers souhaitent que la représentation nationale examine de manière approfondie les dépenses.

Il faut mentionner que lors de l’adoption du rapport du Chef du parlement, du mardi 24 avril 2024, Louis Vlavonou avait apporté des justifications sur la dépense des fonds. Selon ses explications, les présidents des institutions au Bénin ont droit à un logement équipé pris comme domicile de ces derniers. A cet effet, à chaque changement du Président de chaque législature, il faut une rénovation et donc c’est de là que part les dépenses enregistrées.

Germain ALOZE ✍🏻✍🏻

Vox Bénin, la crédibilité de l’information !