UEFA CHAMPIONS LEAGUE

Malgré une défaite 1-0 à l’aller en Allemagne, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à renverser la vapeur lors d’une première période décevante, marquée par l’absence de Mbappé. Déjà éliminés tactiquement à la mi-temps, les Parisiens ont frôlé un deuxième but à la 35e minute, suite à une inspiration d’Ayedemi repoussée par Donnarumma. Malgré une tentative de Vitinha à la 42e minute, les hommes de Luis Enrique n’ont pas réussi à enflammer leur public.

Borussia Dortmund s’envole vers la demi-finale

Dès le retour des vestiaires, Zaïre-Emery trouve le poteau à la 47e minute, mais c’est le Borussia qui éteint le Parc des Princes en ouvrant le score grâce à une tête piquée de Mats Hummels au second poteau. Son tout premier but cette saison en C1. Mats Hummels, qui avait déjà muselé Kylian Mbappé lors du match aller, enfonce le clou.

Paris persévère, mais manque plusieurs occasions, notamment par Ramos à la 60e, Mendes qui touche le poteau à la 61e, Mbappé qui frappe la transversale à la 86e et Vitinha qui touche à nouveau la transversale un peu plus tard.

Le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois incliné face au Borussia Dortmund ce mardi 7 mai 2024 au Parc des Princes pour la demi-finale retour (1-0). Mats Hummels a inscrit le but de la victoire qui envoie le club allemand en finale le 1er juin à Wembley. Le Borussia Dortmund disputera sa 3e finale de la Ligue des champions après celles de 1997 et 2013.

Ange Chabi