FINALE DE LA FA CUP

Scénario inattendu lors de la finale de la FA Cup ce samedi. Manchester United a battu le tenant du titre Manchester City sur un score de 2 à 1 au stade Wembley !

Manchester United soulève le trophée !

Les Red Devils ont créé la surprise face aux Citizens. Dès la première demi-heure de la rencontre, Alejandro Garnacho a ouvert le score, profitant d’une erreur de communication entre Josko Gvardiol et le gardien Stefan Ortega. Peu de temps avant la mi-temps, les Mancuniens ont doublé la mise à la 39e minute grâce à Kobbie Mainoo sur une superbe passe du Portugais Bruno Fernandes.

En seconde période, Manchester City a multiplié les attaques sans parvenir à tromper la vigilance du gardien camerounais André Onana. Erling Haaland a notamment trouvé la barre à plusieurs reprises. Julian Alvarez a également manqué deux occasions franches de réduire l’écart. C’est finalement le Belge Jeremy Doku qui a redonné espoir aux Citizens en marquant à la 87e minute suite à une erreur du portier camerounais.

Cependant, cela n’a pas suffi à renverser le score. Cette victoire marque le 13e titre de Manchester United en FA Cup et leur assure une qualification pour la Ligue Europa. L’avenir d’Erik ten Hag à la tête des Mancuniens est désormais l’un des sujets qui sera discuté par les dirigeants.

Ange-Marie

Vox Bénin, la crédibilité de l’information