FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

Ce samedi 1er juin 2024, dans une ambiance électrique et festive, s’est déroulée la projection sur écran géant de la finale de la Ligue des Champions. L’événement, offert par Madame DOUBOGAN ONIBON Yvette,membre de la cellule de Worou-Tokorou de l’Union Progressiste le Renouveau (UP le renouveau) de Parakou et marraine de cette initiative qui a rassemblé une foule de passionnés de football de tous âges, venus vivre l’apothéose de la compétition européenne sur Grand écran.

L’Union Progressiste le Renouveau offre une soirée football inoubliable à la jeunesse de Worou-Tokorou

Cette initiative, saluée par tous, a permis aux habitants de Worou-Tokorou de vivre une expérience unique et mémorable. Pour la première fois, ils ont pu profiter d’une projection de cette envergure dans leur quartier, rapprochant ainsi le football de leur quotidien. Selon Moutardine TANGAOU, responsable de l’UPR à Worou-Tokorou << cette action s’inscrit dans la volonté du parti de s’implanter durablement dans le quartier et de se rapprocher de la population. Le parti a le souci de s’implanter efficacement dans tous les contrées, et pour y parvenir, il faut organiser des activités de ce genre qui rassemblent la jeunesse>> a-t-il souligné.

L’engouement suscité par cette projection et l’appréciation des jeunes constituent un véritable succès pour l’UPR à Worou-Tokorou. Comme l’a souligné Soulemane, un jeune du quartier, <<le parti Union Progressiste le Renouveau connaîtra des jours meilleurs et s’imposera dans le quartier parce qu’ils ont compris qu’il faut s’intéresser à la jeunesse, plus précisément aux matchs>>.

La soirée s’est achevée sur une note positive pour les supporters du Real Madrid, sacrés champions d’Europe pour la 15ème fois. Au-delà du football, cette initiative de l’UPR a permis de rassembler la communauté de Worou-Tokorou et de diffuser un message d’espoir et d’engagement pour l’avenir du quartier. Les jeunes n’ont pas manqué de mentionner l’importance de continuer sur cette lancée, dans le but de leur offrir en exclusivité les matchs de l’Euro qui débutent le 14 juin prochain.


Ange-Marie CHABI