LIBÉRATION DES ESPACES PUBLICS À TCHAOUROU

L’opération de libération des espaces publics a effectivement démarré ce mardi 4 juin 2024 dans l’arrondissement central de Tchaourou. Lancée officiellement par le maire de la commune de Tchaourou, Jonathan Awo Dominique, cette opération fait suite aux diverses actions d’information et de sensibilisation menées par la mairie et la police républicaine à l’endroit des populations. Elle concerne la route nationale inter-États, notamment les arrondissements de Tchaourou centre et de Tchaourou. Cela a été rendu possible après plusieurs reports de l’opération.

Le CA félicite les occupants pour leur docilité

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision gouvernementale stipulant la libération des espaces publics le long de la route nationale inter-États Cotonou-Malanville. Le chef d’arrondissement central a expliqué les dangers auxquels les populations sont exposées lors de ses actions de sensibilisation. Il se réjouit du geste des occupants illégaux de ces espaces publics qui ont fait preuve d’une grande responsabilité en obtempérant d’eux-mêmes avant le déploiement des engins lourds sur les lieux. À cet effet, il explique : « Le danger auquel nos populations sont confrontées en construisant aux abords des voies est énorme. (…) Lorsque ces espaces seront libérés, l’urbanisation et la modernisation suivront. Les populations verront l’embellissement de la ville. À Tchaourou, les populations ont compris, elles ont déjà dégagé les espaces avant l’arrivée des autorités. »

Il est à préciser que le chef d’arrondissement, Ganiou Salami Amoussa, n’a pas manqué de rassurer ses populations. En effet, il affirme qu’un plan d’aménagement de ces espaces est déjà prévu.

La Rédaction ✍️