RECRUDESCENCE DES CAS DE SUICIDES

Les suicides volontaires sont devenues plus fréquentes au Bénin. Enfants, jeunes et adultes ne doutent plus une seule seconde à se retenir face à la tentation de se donner la mort.

Le Prof Gandaho propose une solution

C’est devenue une nouvelle mode de ne point de se tenir fort face aux problèmes et difficultés de la vie. Selon le professeur Prosper Gandaho, plusieurs raisons expliquent ce état de chose. Dans un élément audiophonique, reporté par Fraternité FM, il s’agit plus des conditions existentielles difficiles, la honte, le manque d’affection, les harcèlement sexuel et scolaire chez les enfants. Du côté des adolescents, il parle de la déception amoureuse, l’éducation rigoureuse et autres. Du côté des adultes, il parle de la dépression, des troubles mentaux, les soucis financiers, les problèmes conjugaux, les troubles bipolaires, l’addition à la drogue, à l’alcool et aux autres problèmes liés à l’emploi.

Il profite pour recommander la création des structures de prise en charge pour former des spécialistes et la création d’un centre d’écoute pour aider à dédramatiser la situation.

Germain ALOZE