JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

Dans l’après-midi du mercredi 1er mai 2024, les élèves des collèges et lycées de Natitingou ont été conviés à un concours de dictée qui s’est tenu au CEG 1 de Natitingou. Cette initiative, lancée le mois dernier par le responsable de la Maison TV5 de Natitingou, Léonel Agbodande, et les professeurs de français Roland Ulrich Gnimavo, Armel Vodougnon et d’autres encore, vise à promouvoir la langue française et la francophonie.

La Maison TV5 de Natitingou initie les apprenants au Concours de Dictée

La compétition de dictée, baptisée « Dictée de la Francophonie », est destinée aux élèves des lycées et collèges, répartis en quatre catégories. La première catégorie concerne les élèves de 6ème et de 5ème, la deuxième les élèves de 4ème, la troisième les élèves de 3ème et la quatrième le second Cycle . Au total, 63 élèves étaient en lice pour toutes ces catégories, lors de cette compétition qui a durée 1 heure 30 minutes.

Il est à noter que cette nouvelle activité s’inscrit cette année dans le cadre de la célébration de la Francophonie, en plus du concours « Lire Ensemble » organisé par la Maison TV5.

Raphaël BONI ✍️

Vox Bénin, la crédibilité de l’information !