DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU D’ESCROCS A HOUÈGBO

Le commissariat de Houègbo, situé dans la commune de Toffo, a arrêté deux individus appartenant à un réseau d’escroquerie. Ces individus se faisaient passer pour des spiritualistes afin d’extorquer de l’argent à leurs victimes.

La bande se fait passer pour des ritualistes

L’intervention a été menée par les agents de la police républicaine suite à la plainte d’un citoyen béninois résidant à l’étranger pour escroquerie. Selon les informations de Radio Sêdohoun, les escrocs faisaient croire à leurs cibles qu’ils possédaient des pouvoirs spirituels leur permettant de s’enrichir rapidement grâce à des pratiques occultes. En plus de l’arrestation de deux membres du réseau, les forces de l’ordre ont confisqué trois motos.

Le cerveau de cette organisation a réussi à s’échapper en abandonnant sa moto Haojue 115. Il avait été repéré dans une zone boisée, attendant sa proie au pied d’un fétiche pour une prétendue cérémonie rituelle. La perquisition d’une des résidences fréquentées par le fugitif a révélé une quantité significative de boulettes de chanvre indien. Les personnes arrêtées seront présentées au procureur près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) dans les jours à venir.

Rodrigue FIODESSIHOUE

Vox Bénin, la crédibilité de l’information !